jeudi 19 mai 2011

Ouin... un vrai de vrai...

En ramassant les circulaires pour les mettre au recyclage, j'ai vu les nouvelles acquisitions de mon chum soit: une série de dés multifaces ainsi qu'une figurine de gnome tellement laid qu'il en est beau et là... Ça m'a frappée de plein fouet: mon chum c'est un geek. Pas que je ne m'en suis jamais doutée ou qu'il n'ait pas fait son coming out mais c'est juste que là, c'en est remarquable.

Vous savez. comme pour toutes choses, il y a de ces signes qui ne trompent pas ! Prenez mon amoureux par exemple. Il gère, en collaboration avec un autre geek, un site Internet sur les technologies de l'informatique, les jeux vidéos, les nouvelles dans le grand monde de la techno et nouvellement les séries télé (et excluez le type Beautés désespérées ce sont des gars tout de même!), il réalise, avec d'autres motivés comme lui, des podcasts sur la techno. Sa nouvelle lubie ? Donjon Dragon... Je crois que du point de vue de bien des gens, il n'y a pas plus geek que quelqu'un qui joue à Donjon Dragon ! Je n'ai rien contre ce jeu et mon chum est loin de jouer en se déguisant avec les gros scénarios de fou comme on voit dans des capsules humoristiques ou dans "on a échangé nos mères" !

Seconde clarification, mon chum ne porte pas de grosses lunettes noires, chemise à manches courtes et cravate, ni pantalons noirs trop courts avec bas blancs et souliers noirs. Vous savez la caricature classique du nerd ? Non mon chum est un geek sexy !!! À mon goût à moi !!! Avec ses yeux bleus à faire pâmer une sainte et son air d'ado, on est loin du laitte à lunette (j'écris laid de cette façon pour le jeu de style d'écriture, la rime quoi )! Mon chum s'habille avec des polos qui moulent juste correct ses épaules carrées et des jeans qui moulent, devrais-je le dire, son... ses fesses ! Espèces de lecteurs pervers !!! XD M'enfin, tout ça pour dire que le geek d'aujourd'hui ne ressemble pas au nerd de notre adolescence. Il trippe ordi, jeux vidéos et tout mais il est capable d'interactions sociales et de faire autres chose que du "gaming". Il maîtrise plusieurs sujets aucunement connexes à sa passion.

Pour être la blonde d'un geek, il faut que tu sois faite forte parce que des soirées assises toute seule devant Canal Vie ou ton canal préféré, ça peut arriver souvent si tu n'as pas le goût de t'asseoir à côté de lui pour le regarder jouer. Mais bon, les moments que vous allez passer ensemble vont juste être plus agréables !

Accrochez-vous veuve de l'informatique, car en lui laissant vivre sa passion, vous accumulez des "airs lousses" !!!

2 commentaires:

  1. Ouin... je sais pas quoi dire moi là ! :D

    Merci ! Moi aussi je t'aime fort. Je devrai faire un post sur mon blogue à ton propos :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, bravo !.. le Pulitzer n'est pas bien bien loin... je vais faire lire le texte a ma blonde, et j'espère sincèrement de 1 me rendre à 10 ans :P et de 2 qu'elle me comprenne encore dans 10 ans :)

    RépondreSupprimer