vendredi 29 avril 2011

La poussée dentaire vue par...

Maman
Ben oui, encore mes enfants mais bon, c'est ma vie depuis les 3 dernières années si je compte notre plus vieille et exclu le travail, les loisirs et les amis ! Alors nous y voilà, les dents vont bientôt se pointer. À l'aube de l'apparition de l'enfer blanc, la prémisse de cette future acquisition par bébé tant redoutée par maman -biberon c'est la bave en surabondance, la fièvre, les selles liquides et les pleurs de douleur... À l'heure actuelle, la bave et les pleurs sont bien installés ! Bébé 1 a un petit point blanc qui sort de sa gencive et on voit que la dent veut sortir bientôt (dans les dents dr. pédiatre!), une incisive en-bas. Une deuxième va sûrement se montrer le bout du nez pas très longtemps après ! Pour Bébé 2, une dent couvre la gencive de son halo blanc ! Résultat des ravages en devenir: Bébé 1 mange un peu et souvent, Bébé 2 mange comme d'habitude mais prends des collations ! La fièvre n'est pas installée mais la température monte ! On ne fait plus nos nuits, retours aux réveils fréquents aux trois heures. Périodes d'éveils extra longues et pas toujours joyeuses ! Maman est fatiguée et à bout de se lever 6 fois par nuit, elle regrette de rester si loin de sa meuman !!! Elle a moins de patience à cause du manque de sommeil et de la maudite diète (je triche de plus en plus souvent, manque de volonté mais chut !).

Bébés
Ce n'est pas compliqué : j'ai faim, non finalement j'ai pas faim. j'ai chaud, non j'ai froid. Serres-moi dans tes bras, mais pas trop. Je suis de bonne humeur, non finalement je suis en maudit. Bref, je ne me comprends plus, maman ne me reconnaît plus... Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!

Les deux
Bébés 1 et 2 vont prendre du poids, maman n'engorge pas, il y a orgie de lait et ça donne une excuse de ne pas faire grand chose dans la maison parce que les bébés feelent pas ! Mais bon, j'essaie d'en faire un peu quand même-là, je ne veux pas vivre dans une soue à cochons comme dirait ma mère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire