lundi 18 avril 2011

Une petite montée de lait

Bon, je fais une montée de lait à propos des pédiatres. Ce sera, espérons-le, l'unique et dernière que je ferai. Nos garçons sont petits, ils fait sur, permettez moi l'expression, un "frame de poulet", bon peut-être plus de dindon pour Jacob parce qu'il est plus gros mais quand même, ce sont des petits papouttes... Au dernier rendez-vous, la pédiatre m'a encore dit qu'ils étaient petits, qu'ils ne prenaient pas assez de poids. j,avais beau lui dire que ma plus vieille était pareille au même âge, elle me répétait: " Avec le recul on s'en rend compte mais dans l'immédiat on ne veut pas prendre de chance de manquer ce qui pourrait y avoir". Je comprends ça mais câline, s'il y a quelqu'un qui connaît ces petites bêtes-là c'est leur mère. Il me semble que mon "expertise" de mère de 3 enfants peut compter un peu dans  la balance ? Un enfant ça a tu le droit d'être petit ? On peut-tu pas leur mettre la performance de poids et d'atteinte de perfection alors qu'ils sont même pas capable de dire autre chose que aeueueueu ? Non mais. Ça marche pas encore puis ils doivent avoir la pression de grossir... Il n'y a pas assez d'obèses sur la Terre, mes fils pourraient contre-balancer. Ils sont pas anorexiques ou malades sont faits petits messemble que ça prend pas un diplôme pour savoir ça ? Comme si c'était pas assez, j'ai eu le même discours de prise de poids lente avec la pédiatre d'Ariane... Eille là, fichez-moi la paix. Je fais ben ce que je peux. Elle a un appétit d'oiseau et est difficile. C'est quoi, faut que j'y enfonce la bouffe dans la bouche et que je lui fasse mâcher moi -même ? Elle mangerais du McDo trois repas par jours qu'elle engraisserait pas plus vite.

Les maudines de pédiatres. Si tes enfants fitent pas leurs maudines de courbes, y'a un problème c'est certain... En tout cas, elle va se trouver alarmiste quand mes garçons vont manger des solides et qu'ils vont être gros juste correct...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire