vendredi 15 avril 2011

La vie avec des jumeaux ou l'abondance revue et... corrigée !

Bon, oui j'avais dit que je parlerais plus de moi mais comme mes enfants sortent de mon ventre et qu'ils ont la moitié de mon code génétique on peut dire que c'est aussi parler de moi.

C'est le 20 août 2010 que la Terre a arrêté de tourner, quelques minutes, pour les Tremblay de Rimouski. La pire chose que je jugeais qu'il pouvait m'arriver durant une grossesse s'est produite: on nous apprenait que j'attendais des jumeaux. La surprise totale ! J'ai compris à ce moment pourquoi j'étais si fatiguée, que je me sentais si moche depuis le début de ma grossesse, parce que moi je m'aime enceinte, je suis bien enceinte...  Enfin bref, le premier mot qui est sorti de ma bouche est un mot qui commence par F et qui finit par K et ce n'est pas un joli mot de la langue de Shakespeare... Ensuite est venu le moment où je dis à mon chum que ça va prendre une poussette double, une deuxième couchette, une deuxième chaise haute... Et lui de me répondre: "On va digérer la nouvelle et on pensera à ça après." La gynéco nous demande si on veut savoir les sexes. D'emblée je dis non parce que je ne voulais pas savoir mais TriplePop's voulait le savoir alors, elle nous a annoncé que c'était deux garçons. Aaaaaaaahhh! J'ai pas de linge de gars !

Bon, avoir des jumeaux c'est merveilleux surtout quand on aime les bébés ! On en a deux à cajoler, à catiner ! Deux fois plus de sourires, de bababa, d'amour, de colleux ! Mais comme toute bonne médaille il y a un revers. Et celui-ci n'est pas toujours digne d'un conte de fée: dans la premiers temps, on se levait au moins 6 fois dans la nuit parce qu'entre 24 hres et 6hres, ils buvaient trois fois et à une demi-heure d'interval entre les deux. De plus, j'avais besoin d'aide parce que ça pouvait prendre jusqu'à 1hre avant qu'ils se rendorment, dont 30 minutes pour la tétée. Ils ont eu des gaz sans bon sens donc le double de pleurs et de cris. Comme je suis folle, je les allaite les deux donc je ne peux partager cette tâche avec personne. Ils ont eu des suppléments les 2 premières semaines de leur vie pour bébé 1 et les 3 premières pour bébé 2. Donc en plus de changer la couche au réveil des messieurs et de donner le sein, il devait toujours y avoir deux biberons de suppléments de prêts au frigo pour eux et il fallait les faire chauffer.

Je suis une personne qui s'inquiète facilement. Donc, l'inquiétude dans mon cas, vient en double. Inquiétude à cause du poids parce que j'ai expulsé 4 semianes à l'avance de mini bébé de 4 lbs et des poussières. Des minis qui avaient de la difficulté à prendre le sein comme il faut, qui ont fait une jaunisse et dont un a déshydraté. Encore aujourd'hui, je m'inquiète pour leur poids parce que la pédiatre les trouve trop petits même si je m,acharne à dire que grande fille était petite aussi malgré le fait qu'elle soit née à terme.

Je passe vite sur le fait que TriplePop et moi avont pas mal toujours les bras plein de bébés alors grande fille passe en deuxième, qu'on n'a plu de sorties de couples parce qu'on a pas de famille ici, que j,allaite et que les garçons sont trop petits pour se faire garder. Sortir avec les trois enfants c'est de l'ouvrage, je l'ai fait toute seule hier et j'étais brûlée de ma journée à 8h05 !

Alors voilà, à celles qui aimeraient avoir des jumeaux voici ce qui vous attend: quand y'en a un qui pleure, l'autre a de bonnes chances de pleurer aussi. Ça dort pas toujours en même temps, ça a pas faim toujours en même temps. Attendez-vous à ce qu'une commission qui doit vous prendre 5 min. vous prenne le double du temps parce que vous allez être arrêtée aux trois pas par une madame qui vous demande si c'est deux bébés (dans votre tête vous allez vouloir répondre non c'est un bébé et sa poupée), est-ce que c'est des jumeaux (non c'est mon neveux et mon fils - je l'ai fait pour voir la face de la madame!), ça doit être de la job hein  ( ben non voyons, ils font tout tout seul), ah c'est beau l'abondance (ben oui, c'est beau quand ça dort), c'est la richesse de notre pays (ben moi ça me coûte plus que ça me rapporte) et de nombreuses autres affaires que tu te fais dire parce que le monde se sent obligé de t'aborder parce que tu te promène avec un train routier à bébé au lieu de se dire que t'en a ben assez les bras sans avoir des commentaires insignifiants et que tout ce que tu voudrais, peut-être, c'est avoir la sainte paix. Le truc c'est d'avoir l'air bête, c'est plate pour le moral mais les gens te regarde de loin ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire