mercredi 27 avril 2011

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants ?

La semaine dernière, j'ai eu une consultation avec une consultante en lactation (une pro de l'allaitement). Comme vous le savez, la pédiatre trouve mes boys trop petits. Donc la consultante a pesé les garçons avant et après la tétée, elle a vérifié qu'ils prenaient bien le sein, vérifié leur comportement lorsqu'ils mangeaient. Bref, il en est ressorti qu'ils avaient peut-être une intolérance aux protéines du lait parce que: 1. ils étaient agités au sein
2. ils ne prennent pas beaucoup de poids
3. il y a des glaires dans leurs selles (sorte de filaments un peu plus foncés que les selles).
Donc, changements au programme. D'abord, je dois bannir le lait de mon alimentation. Je ne peux consommer que ce qui ne contient pas de protéine du lait. C'est bien compliqué parce qu'il y en a de caché partout, même dans chips au vinaigre ! Donc exit le goût savoureux et crémeux du lait et bonjour au lait de soya. Je n'aime pas vraiment le lait de soya mais fort heureusement, il  en a des marques meilleures que d'autres. Ah oui, j'ai oublié les suppléments qu'ils ne prennent pas. Je l'avais dit à la pédiatre mais je suis juste leur mère, je connais rien...

Bon ce ne serait pas si difficile en soi si ça n'avait pas été Pâques en fin de semaine... Sachez que je ne suis pas une saint (sic) j'ai triché. Et oui, j'ai mis de la sauce à base de crème sur mon veau... de lait !Hahah ! Pâques c'est juste une fois par année non ? C'est la seule écartade que je me suis permise même si les petits cocos en chocolat au lait me criaient de les manger, j'ai survivu comme on dit ! Mais mausus que c'est difficile. Mis à part que je peux consommer de la viande, je suis une végétalienne déguisée. Je sais pas comment ils font mais c'est nono, depuis que j'ai commencé ça (jeudi), j'ai moins de patience...

C'est certain que ça ne fait pas une semaine et que ça prend plusieurs jours à "purger" le système des protéines laitières mais je n'ai pas vu de différence sur les tétées des garçons, leur comportement au sein.

Une chance que je les aime parce qu'il m'en manque pas gros pour que je dévore, au grand complet, les deux barres de chocolat au lait Lindt dans le haut de l'armoire et le lapin en chocolat, plein, dans le garde-manger... Je fais peser les garçons à la fin de la semaine, on verra bien.

Sur ce, je finis de siroter mon lait de graines au chocolat ! Chears !

1 commentaire:

  1. Comme ça changera rien, tu vas revenir à ton alimentation habituelle, mais là ils vont nous écoeurer 1an et demi avec ça jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils sont fait de même, qu'ils sont en forme et que tout va bien.

    Maudits pédiatres.

    RépondreSupprimer