mardi 7 juin 2011

Bon après l'or jaune, l'or noir... L'or à 7$ par jours !

Ben oui, voici maintenant le temps de faire 56 000 téléphones pour essayer de trouver une place en garderie pour mes petits minous ! Pas évident, tout joue contre moi: besoin de deux places pour des poupons, c'est ce qui part le plus vite et ce qui manque le plus. Depuis 2007, on fait vraiment face à un méga baby boum. Les nouvelles mères sont prêtes presque toutes en même temps à retourner au travail, les bébés ont, pour la plus part, en-bas de 18 mois, et s'arrange pour faire entrer leur plus jeune dans la même garderie que le plus vieux. Chanceuse ! J'aurais tellement aimé ! Mais bon, je me dis que je pourrai toujours faire un switch si jamais la rsg de ma fille a des places plus tard...

Une garderie en milieu familial c'est aussi rare que de la marde de pape. Quand t'en as une tu t'arrange pour la garder et, ne pas faire comme moi, t'essaie de t'organiser pour placer tes autres enfants ! Au privé c'est tellement rendu cher c'est pas possible. On m'a dit que c'était rendu facilement à 30 - 35$ par jour. C'est de l'argent en chien surtout quand tu as deux enfants à faire garder... En tout cas, je vais quand même continuer mes recherches et qui vivra verra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire